Mes partenaires de confiance
« Parce qu’ensemble on est plus fort », je suis convaincue que la pluridisciplinarité est un véritable
atout pour vous accompagner de la façon la plus complète.
« Parce que la relation de confiance est primordiale quand on vit des évènements destructeurs », je
vous propose une liste de partenaires dont je connais l’expertise et les qualités humaines qui ne sont
plus à démontrer.
Ces partenaires que je côtoie et que j’ai choisis pour leur qualité relationnelle viennent de divers
horizons pour vous apporter un accompagnement, un regard, une expertise adaptée à votre
situation.
Ces professionnels peuvent vous accueillir à distance et/ou en présentiel.
Vous trouverez justement un lien vers leur site pour vous familiariser avec eux et je me tiens à disposition pour vous apporter des précisions sur leur expertise.
Cabinet Sollier & Carretero est un cabinet d’avocats situé à Montpellier et créé en 1991.
Maître Emmanuelle CARRETERO a prêté serment en 1983 et s’est spécialisée en droit de la famille en général et plus particulièrement en matière de divorce, séparation, violences conjugales et intrafamiliales, protection de l’enfance, enfants naturels, adoption, successions et régimes matrimoniaux.
Maître Emmanuelle CARRETERO est à l’origine de la création en 1989 du comité départemental de l’association ENFANCE ET PARTAGE qui lutte contre l’enfance maltraitée, victime de violences sexuelles, et dont elle est la déléguée locale.
Dotée d’un DESS de Psychologie Clinique et Psychopathologique (PARIS VII), Eva Mathey vous propose un travail personnel pour vous aider à surmonter vos difficultés suite aux violences
que vous vivez.
Professionnelle et expérimentée, Eva utilise plusieurs techniques psychothérapeutiques pour vous accompagner en présentiel et/ou à distance, vous aider et vous soutenir, notamment avec la technique EMDR.
Myriam Carairon est médiatrice familiale, diplômée d’Etat. Elle innove en faisant de l’accompagnement individuel au cabinet ou à distance pour prendre du recul sur sa situation et aviser sur ce qu’il pourrait être judicieux de faire, notamment dans les situations compliquées, de manipulation et d’emprise.
Myriam est principalement formée sur le processus et les techniques de médiation ainsi qu’en
psychologie du couple et de l’enfant, sociologie de la famille et droit de la famille. Elle est fondatrice du groupe (22 000 membres) « divorce/séparation difficile mère et enfants : justice, droit et psycho ».
D’abord assistante sociale auprès des victimes d’infraction pénale, Laurence Brun a accompagné de nombreuses personnes endeuillées de manière souvent brutale. Les accompagnements ont débuté soit au moment du deuil, soit plusieurs années après.
Laurence a exercé comme thérapeute professionnelle, jusqu’en 2021. Elle est formée à l’écoute, aux entretiens individuels et familiaux, à l’animation de groupes auprès des enfants, adolescents ou adultes et elle est Formatrice Professionnelle sur la thématique du deuil depuis 2014.
L’Espace Akashik propose un calendrier d’activités collectives hebdomadaire dans l’Espace : Yoga, Pilates, Chant, Danse, Art-thérapie, Cercles de paroles et de partage… pour adultes, enfants et seniors. Mais aussi une programmation d’événements : conférences, podcasts publiques, expositions, master-class, ateliers, stages autour du bien-être et du développement personnel durable.
Des bureaux dédiés à la thérapie et aux accompagnements alternatifs de santé vous accueillent : (Ostéopathie, médecine chinoise, massage, sophrologie, hypnose, psychothérapie, réflexologie…).
Éleveuse de chevaux depuis une vingtaine d’années, Perrine-Mayoa Jesel est également
kinésithérapeute, spécialisée dans le polyhandicap et le développement de l’enfant. Elle s’est
formée, depuis quelques années, à la communication animale et propose notamment des soins énergétiques, comme le reiki, assistée par ses chevaux.
Ce genre de stage s’adresse à des personnes en situation de deuil, de maladie ou de rupture, mais aussi celles désireuses de se laisser guider par l’appel à la nature et des animaux. S’il n’est pas nécessaire d’être cavalier pour participer à ce stage, car la majorité des activités se fait à pied, aux côtés du cheval, il faut surtout être prêt à “lâcher prise et accepter ce qui vient”.
L’occasion donc d’apprendre à déchiffrer les signaux envoyés par les animaux à travers d’ exercices avec les chevaux de l’élevage. Et l’occasion aussi de se reconnecter à soi-même, car comme l’affirme Perrine-Mayoa Jesel : “Les chevaux entrent en résonnant avec nos propres blessures“.
Laurent, artisan tisaneur, propose des tisanes et infusions issus de plantes de notre belle région méditerranéenne qui visent à maintenir l’harmonie de l’énergie à l’intérieur du corps.
Passionné par la nature, Laurent vous propose des créations spécifiques selon vos besoins (détente, apaisement…)
Marie Larose est conseillère en gestion de patrimoine et en investissements financiers et immobiliers. Elle accompagne les personnes, les familles et les entreprises en prenant en compte la dimension financière, fiscale, juridique de leur situation.
Le but est de faire fructifier un patrimoine tout en le protégeant des aléas de la vie personnelle ou professionnelle; et permettre sa transmission dans les meilleures conditions.
Eva est une survivante de violences conjugales, maman d’un petit garçon né en 2015, sortie de
l’enfer depuis plus de 3 ans, chargée de communication digitale. L’histoire personnelle qu’elle nous raconte à nourri son idée de projet à impact social.
“Suite à la séparation, les violences ont continué (notamment lors des remises), une interdiction d’entrer en contact a donc été prononcée en février 2020. Monsieur n’a jamais honoré son obligation de trouver un tiers de confiance pour mettre en place une communication et des remises paisibles. Afin de trouver une solution pour faire passer les informations principales, tout en me sécurisant, je crée donc outil digital prenant le rôle de ce tiers de confiance.”
La raison d’être de la société TI3RS est de se tenir aux côtés des personnes vivant dans un contexte de violences en soutenant les victimes, accompagnant les auteurs et en informant les proches. TI3RS à vocation de se positionner en tant que tiers de confiance pour permettre de reprendre confiance en soi, diminuer la charge mentale, faire baisser la confrontation à la violence, avoir une meilleure connaissance de ses droits.
Issue d’une consultation citoyenne de Make.org, co-construite avec des experts et des personnes victimes de violences et financée par des ministères et partenaires publics et privés, Mémo de Vie est une solution intuitive, simple à utiliser, créée pour répondre à vos besoins que vous soyez sujets à des violences, que vous soyez proches ou professionnels !
Mémo de Vie vous propose dans un même outil sécurisé, personnel et en totale autonomie :
- une aide à la compréhension de la situation vécue, grâce au journal, au suivi des événements ainsi que l’accès à des ressources clefs.
- un facilitateur de démarches administratives, juridiques et psychologiques grâce à la possibilité de télécharger puis de partager un récit structuré de faits datés et détaillés, d’indices et de documents regroupés et sécurisés.
App-Elles® est la première application mobile solidaire des femmes victimes de violences. Cet outil conçu par l’association résonantes en 2015 a pour but de répondre aux principaux besoins d’assistance et de soutien des victimes et des témoins confrontés à une situation de violence présente, passée ou potentielle.
Face à une urgence, un danger ou une détresse, App-Elles® vous permet d’alerter rapidement vos proches, et de contacter les services de secours, les associations et toutes les aides disponibles autour de vous